L’infirmier(ière)coordinateur(trice) contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes aidées. Il ou elle peut participer à l’organisation, la coordination et l’encadrement d'un ensemble d’activités. Il/elle réalise ces missions dans le respect de la personne, de son bien-être et en ayant bien évalué tous ses besoins.

Pour  cela, il est nécessaire d'avoir une bonne pratique de l'animation et de l'encadrement d'équipe qinsi que le sens de l'organisation, la capacité à travailler en équipe, un bon relationnel et le sens de l'écoute.

La maîtrise des gestes techniques liés aux soins infirmiers est indispensable. Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et avoir coopérer avec les différents partenaires est un atout tout aussi indispensable.

Votre profil

Tu es quelqu'un de souriant qui arrive facilement à créer des liens. Tu possèdes des capacités d'encadrement et tu es diplomate. Tu es quelqu'un d'empathique qui arrive à comprendre les besoins d'autrui et à lui apporter du soutien. Si tu te reconnais dans ces phrases, alors ce poste est fait pour toi !

Vos missions

  • Assurer le diagnostic et le suivi de la prise en charge globale de la personne
  • Instruire les dossiers de prise en charge au domicile des personnes : établir un diagnostic des besoins, déterminer le contenu et la fréquence de la prise en charge
  • Expliquer à l’usager ou ses proches les modalités de soins
  • Elaborer le rapport d’activité, le registre médical et tout autre document réglementaire.
  • Assurer le suivi des soins infirmiers, réalisés par les infirmiers(ières).
  • Veiller à l’accueil et à l’encadrement des étudiants pendant leur stage et participe aux évaluations.
  • Réaliser et animer les différentes réunions du service avec les salariés