Partenariat

Toujours dans le souci de fournir un service le plus complet possible à ses personnes accompagnées, Amicial a décidé de nouer de nombreux partenariats avec des structures externes. Le choix s’effectue selon divers critères mais toujours dans le cadre du projet global d’accompagnement des bénéficiaires.

TELE-ASSISTANCE

Afin de permettre à nos bénéficiaires de rester chez eux, un système de télé-assistance est proposé sous formes de différents packs :

• INITIAL

déclencheur portatif, professionnels d’écoute et d’assistance disponibles 24/24h.

• HABITATION

déclencheur portatif, professionnels d’écoute et d’assistance disponibles 24/24h et un détecteur de fumée connecté.

• SÉRÉNITÉ

déclencheur intégrant une détection automatique de chutes.

• PROXIMITÉ

2 appels de convivialité par mois par un chargé d’écoute et d’assistance.

MATERIEL DE SANTE

Dans le cadre du maintien à domicile, Amicial s’associe avec des fournisseurs de matériels de santé en se posant comme intermédiaire et facilitateur. Tout en respectant le projet de vie du bénéficiaire, Amicial peut alors proposer un ensemble d’objets, d’outils permettant un retour ou le maintien à domicile comme :

• CONFORT AU DOMICILE

(équipement pour la toilette, le sommeil, coussins prévention des escarres et aide au positionnement,…)

• BIEN-ÊTRE CHEZ SOI

(Fauteuils et sièges coquilles)

• CONFORT AU DOMICILE

(équipement pour la toilette, le sommeil, coussins prévention des escarres et aide au positionnement,…)

• AIDE À LA MOBILITÉ

(cannes, déambulateurs, fauteuils roulants)

REPAS À DOMICILE

Bénéficier de portages de repas à domicile permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine. La personne bénéficiaire d’un service de portage de repas choisit ses menus toutes les semaines à partir d’une proposition communiquée par le service ainsi que le nombre de repas souhaités. Ces repas peuvent être adaptés aux besoins du bénéficiaire en cas de régime particulier, par exemple régime sans sel. Les repas sont ensuite livrés sous forme de plateaux-repas. La plupart du temps, le plateau-repas est à réchauffer.

Les plateaux repas du week-end sont généralement livrés le vendredi.

AMENAGEMENT DE LOGEMENT

Dans le cas de la perte d’autonomie, il peut être nécessaire d’adapter le logement du bénéficiaire. Amicial est en relation avec différents acteurs proposant ce service. Toujours en tant qu’intermédiaire, Amicial intervient pour faire coïncider le projet de vie avec les aménagements nécessaires :

• ÉLARGISSEMENT DE PORTES POUR LES FAUTEUILS

• INSTALLATION D’UNE RAMPE D’ACCÈS

• INSTALLATION D’UNE DOUCHE PLAIN-PIED

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