Nos métiers

AIDE À DOMICILE

L’aide à domicile a pour mission d’intervenir au domicile des personnes en perte d’autonomie afin de prendre en charge tout ou partie des tâches de la vie quotidienne.

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE - AVS

L’AVS a un rôle de soutien et d’accompagnement social au domicile des personnes fragiles. Il/elle apporte une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne.

COORDINATRICE DE PARCOURS

Le/la coordinateur(trice) de parcours a pour mission essentielle de garantir la cohérence du parcours ou plan d’accompagnement global en lien avec l’ensemble des acteurs du territoire. Il/elle évalue les besoins du bénéficiaire et s’appuie sur l’ensemble des ressources existantes sur son secteur pour répondre au mieux au projet de vie des bénéficiaires.

GESTIONNAIRE DE PLANNINGS

Le/la gestionnaire de plannings a pour mission d'élaborer et de suivre les plannings des intervenant.es à domicile, en collaboration avec le/la coordinateur(trice) de parcours, dans un soucis permanent de continuité de service, de productivité et de respect des conditions de travail.

INFIRMIÈRE

L’aide-soignant(e) intervient au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Il/elle peut administrer des soins, surveiller les paramètres vitaux, contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne, faire des soins d’hygiène…

INFIRMIÈRE COORDINATRICE - IDEC

L’infirmier(e) coordinateur(trice) est un(e) infirmier(e) diplômé(e) d’état, responsable d’un service de soins infirmiers. Il/elle est garant(e) de la qualité et de la continuité des soins, de la sécurité et de la mise en oeuvre du projet de service. Il/elle assure l’organisation des soins en évaluant la situation de la personne, en élaborant un diagnostic infirmier et un projet de soins individualisé. Il/elle coordonne les relations avec les autres professionnels du maintien à domicile et de santé. Il/elle planifie les interventions à domicile. Il/elle assure l’administration (dossiers des personnes et transmission aux organismes concernés) et la gestion des ressources humaines.

AIDE SOIGNANTE

L’aide-soignant(e) intervient au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Il/elle peut administrer des soins, surveiller les paramètres vitaux, contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne, faire des soins d’hygiène…

TECHNICIENNE DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE - TISF

Le/la TISF est un travailleur social à part entière. Il/elle soutient et accompagne les familles à leur domicile. Son champ d’intervention est centré sur les difficultés rencontrées par les familles, avec un rôle d’accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale. C’est par la réalisation d’actes partagés de la vie quotidienne que le/la TISF va pouvoir gagner la confiance des familles.

Nous rejoindre

Formulaire de recrutement