Localisation

Adresse
9 Quai Frédéric Mistral,
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Partager cette offre

Amicial Logo
Publié le : Lundi 06 Janvier 2025

L’association AMICIAL a pour vocation de développer et d’apporter les services nécessaires aux personnes en perte d’autonomie (temporaire ou permanente) afin qu’elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles.

Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie aujourd’hui un réseau national de services autonomie implanté sur 17 départements et emploie plus de 1200 salariés qui interviennent auprès de 6.000 personnes.

Missions

Sous la responsabilité de la responsable d'agences et de son adjointe, vos principales missions sont : 

Le coordinateur est l’interface entre les personnes accompagnées, l'équipe d’intervenants à domicile, sa hiérarchie, les services support associatifs et les partenaires de son secteur.

Il est garant de la mise en place d'un accompagnement adéquat au domicile respectant les besoins et souhaits des personnes accompagnées. Il veille à proposer un cadre et des conditions de travail de qualité aux intervenants: au domicile comme en agence.

Missions managériales  

  • Encadrement et animation d’une équipe d'intervenants à domicile et gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, montée en compétences, soutien managérial, prévention des risques…

Missions médico-sociales

  • Évaluation de la situation et des besoins de la personne accompagnée à son domicile et définition d’un parcours d’accompagnement adapté.
  • Coordination et suivi de la qualité et de la continuité des prises en charge.
  • Gestion administrative des dossiers-bénéficiaires (devis, contrats, plans d’aide,…).
  • Planification des interventions chez les usagers.
  • Coopération avec les acteurs sanitaires et sociaux du secteur.

Travailler chez Amicial c’est aussi bénéficier :

  • D'un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, santé et sécurité…) grâce à notre application Amicial&Moi.
  • D’une prise en charge partielle de vos cotisations de mutuelle (58%).
  • D’une aide au logement, au déménagement, à l’acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement.
  • D’une politique de formation pour tous.
  • De la mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans.
  • D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE.
  • D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille grâce à notre partenariat avec "En voiture Simone".

Poste classé en catégorie « Technicien-agent de maitrise, degré 2 » - échelon 1 ou 2 selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD).

Des astreintes sont à prévoir.

Profil

  • De formation BAC+2 a minima dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF), vous justifiez d’une expérience dans le secteur et/ou dans des fonctions similaires réussies.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de réactivité et d’organisation dans les situations complexes.
  • Vous avez de bonnes capacités managériales et êtes habitué(e) à la gestion de planning.
  • La connaissance de la convention collective de la BAD et celle de l’outil métier Apologic serait un plus.
  • Vous êtes titulaire du Permis B

Votre esprit de challenge nous intéresse ! Vos qualités humaines seront indispensables pour sélectionner les intervenants et répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Ce profil vous correspond ? Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous ! 

Informations

Vous postulez pour un emploi de : Services support / encadrement
Poste : Coordinatrice de Parcours
Poste à pourvoir : Immédiatement
Obligations : Permis B
Expériences : 1 an dans le secteur du domicile souhaitable
Salaire horaire : à partir de 2596,50€ brut mensuel
Type de poste : CDI
Horaires du poste : Travail en journée