Agent d'accueil
Qui sommes nous ?
L’association AMICIAL a pour vocation de développer et d’apporter les services nécessaires aux personnes en perte d’autonomie (temporaire ou permanente) afin qu’elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles.
Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie aujourd’hui un réseau national de services autonomie à domicile implanté sur 15 départements et emploie plus de 1200 salariés qui interviennent auprès de 6.000 personnes.
Missions
Sous la supervision de la responsable d’exploitation, vous assurez les missions suivantes :
- Gérer l’accueil physique, téléphonique et électronique arrivant au siège ou en relais d'autres antennes nationales en orientant les salariés, les personnes que nous accompagnons et les partenaires vers le bon interlocuteur.
- Assurer la traçabilité et le classement des contacts sur le logiciel métier et dans le respect des procédures internes.
- Présenter l’association, valoriser ses projets et son offre de service auprès du public et des partenaires locaux.
Vous serez amené également à assumer des missions d'exploitation et d'assistanat de direction :
- Suivre et analyser des indicateurs clés à la demande de la responsable d'exploitation.
- Rédiger des comptes rendus de réunions, des rapports, des synthèses clairs et pertinents.
- Préparer et organiser des événements, réunions et commissions au siège et en assurer le bon déroulement.
- Contribuer ponctuellement aux activités des services du siège (RH, communication, qualité, etc.), en fonction des besoins identifiés, dans une logique de coopération et d'efficacité collective.
Nous travaillons avec des personnes âgées ou en perte d'autonomie, leur famille, les salariés intervenant à domicile: un accueil souriant, une posture bienveillante, de la discrétion et de la pédagogie à l’égard de vos interlocuteurs seront des qualités primordiales.
Travailler chez Amicial c’est aussi bénéficier :
- D’une formation sur mesure au poste d'agent d'accueil pour une prise en main du logiciel métier et des procédures internes.
- D’un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité…) grâce à notre application Amicial&Moi
- D’une prise en charge partielle de vos frais de mutuelle (58%)
- D’une prise en charge partielle de vos titres de transports en communs
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil
Une formation de niveau Bac+2 et/ ou une première expérience à un poste d’accueil ? De la bonne humeur et du dynamisme ? Ce poste est peut-être pour vous !
Les compétences pour ce poste:
- Avoir une très bonne maitrise de la communication écrite et orale,
- Être à l'aise avec les outils informatiques (Outlook, Word, Teams, Sharepoint) et être en mesure de prendre en main de nouveaux outils (type Call center, logiciel métier spécifique)
- Savoir organiser ses tâches et les prioriser.