Localisation

Adresse
6 bis Rte de la Ferté,
77440 Mary-sur-Marne

Partager cette offre

Amicial Logo
Publié le : Vendredi 07 Juin 2024

Qui sommes-nous ? AMICIAL, association fondée par la Croix Rouge française et la fondation OVE, a pour vocation de développer et d’apporter les services d’aide et de soins aux personnes âgées et/ou en perte d’autonomie (temporaire ou permanente) afin qu’elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles. Nos services autonomie à domicile sont présents sur 18 départements, emploient plus de 1200 salariés et accompagnent chaque année plus de 6000 bénéficiaires.    

Vous souhaitez évoluer au sein d’une structure innovante ? Vous êtes dynamique, rigoureux et souhaitez intégrer une structure engagée ? Alors poursuivons !  

Missions

Véritable interface entre les personnes accompagnées, les intervenants à domicile et les partenaires du secteur, vous mettez en place les services adéquats en fonction des besoins et souhaits des personnes accompagnées et de leur entourage.

Vos principales missions seront axées sur 2 grandes thématiques :

Management

  • Encadrement et animation d’une équipe d'intervenants à domicile
  • Gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, montée en compétences, soutien managérial, prévention des risques…

Médico-social

  • Évaluation de la situation et des besoins de la personne accompagnée à son domicile et définition d’un parcours d’accompagnement adapté et adaptable
  • Coordination et suivi de la qualité et de la continuité des prises en charges
  • Gestion administrative des dossiers-bénéficiaires (devis, contrats, plans d’aide,…)
  • Planification des interventions chez les usagers
  • Coopération avec les acteurs sanitaires et sociaux du secteur

Travailler chez Amicial c'est :

  • Une journée de télétravail par semaine possible (équipements fournis)
  • Un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité…) grâce à notre application Amicial&Moi
  • D’une prise en charge partielle de vos frais de mutuelle (58%)
  • D’une aide au logement, au déménagement, à l’acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement
  • D’une politique de formation pour tous
  • Mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans

Poste basé à Mary sur Marne

Des astreintes sont à prévoir.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil

  • De formation BAC+2 a minima dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF), vous justifiez d’une expérience dans le secteur et/ou dans des fonctions similaires
  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Vous êtes réactif et savez organiser et prioriser vos journées de travail
  • Vous avez de bonnes capacités managériales: vous êtes attentifs, vous pouvez animer des réunions et faire respecter /adhérer à un cadre de travail
  • Vous êtes habitué.e. à la gestion de planning
  • La connaissance de la convention collective de la BAD et celle l’outil métier Apologic serait un plus

Votre esprit du challenge nous intéresse ! Vos qualités humaines seront indispensables pour manager votre équipe et répondre aux besoins de nos bénéficiaires. Ce profil vous correspond ? Alors n’hésitez plus, renvoyez-nous votre candidature !

Compétences

  • à l'écoute
  • dynamique
  • organisé
  • rigoureux

Informations

Vous postulez pour un emploi de : Services support / encadrement
Poste : Coordinatrice de Parcours
Poste à pourvoir : Immédiatement
Obligations : Permis B
Expériences : 1 an dans le secteur du domicile souhaitable
Salaire horaire : Poste classé en catégorie "Technicien-agent de maîtrise, degré 2"
Type de poste : CDI
Horaires du poste : Travail en journée