Votre accompagnement personnalisé

Amicial est résolument tournée vers l’accompagnement global des personnes et travaille au développement d’une offre adaptée aux besoins identifiés auprès des public accompagnés. Notre champ d’intervention couvre l’aide aux actes essentiels de la vie ordinaire, l’aide-ménagère, l’aide à la mobilité, la prévention, l’aide aux aidants, l’accompagnement à la vie sociale mais aussi les soins infirmiers et l’aide à la famille. Dans un souci de qualité de son accompagnement Amicial propose aussi de services auprès de divers partenaires. L’ensemble des professionnels d’Amicial intervient auprès de publics fragiles, dépendants, âgés, malades ou en situation de handicap dans le respect d’une déontologie commune :

    • UNE ATTITUDE GÉNÉRALE DE RESPECT

impliquant réserve et discrétion

    • L’ABSENCE DE JUGEMENT DE VALEUR

sur les habitudes de vie, les actes, la culture et la croyance Pour ce faire, Amicial offre une palette de services divers et variés au travers de différentes structures.

Pour ce faire, Amicial offre une palette de services divers et variés au travers de différentes structures.


notre démarche pour des services de qualité

Dans un soucis d'amélioration continue et avec un objectif d'entière satisfaction de nos bénéficiaires et de leur famille ainsi que de nos salairés, AMICIAL s'engage à mettre en oeuvre une politique qualité sur l'ensemble de son réseau.

Notre politique qualité

AMICIAL a acquis une expertise dans l'accompagnement des personnes au domicile. Notre priorité est la satisfaction de nos bénéficiaires.
Notre politique qualité place la personne accompagnée au centre de notre organisation.


notre démarche qualité nous engage

Elle s’appuie sur l’engagement de sa directrice générale, de ses managers et de l’ensemble de ses collaborateurs. Elle se développe par une maîtrise et une amélioration continue de nos processus. Elle se veut pérenne par la mise en place d’outils adaptés à la maîtrise de nos résultats : chaque agence ou service  font l’objet d’audit qualité interne une fois par an, des plans d’actions sont mis en œuvre et suivis afin d’améliorer en continu nos pratiques. 

nos objectifs qualités sont

  1. Renforcer la continuité de service :  Vous proposer un remplacement systématique lors d’absences programmées ou non de l’intervenant habituel en accord avec vos besoins et attentes.  
  2. S’engager dans la coordination des services : Vous proposer une offre globale d’accompagnement et s’appuyer sur des partenariats internes et externes pour répondre à vos besoins.
  3. Assurer la réactivité dans le traitement de vos demandes : Raccourcir les délais de réponses et promouvoir la proximité de service. 
  4. Optimiser la prévention des risques professionnels : Améliorer les conditions de travail et de sécurité de nos salariés pour favoriser la bientraitance et la continuité de service.  


Nos services

AIDE AUX SENIORS

Vous ressentez le besoin d’être aidé dans certains gestes de la vie quotidienne qui deviennent difficiles : vous habiller, faire votre toilette, préparer ou prendre vos repas, faire le ménage, sortir…

HANDICAP

Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure à certains moments de votre journée ou de votre semaine. Cet accompagnement doit être professionnel, respectueux, selon vos directives et vos besoins précis…

L'AIDE À LA FAMILLE

Vous ressentez le besoin d’être aidé dans certains gestes de la vie quotidienne qui deviennent difficiles : vous habiller, faire votre toilette, préparer ou prendre vos repas, faire le ménage, sortir…

AIDE AUX AIDANTS

Être seul(e) face à la maladie ou le handicap d’un membre de son entourage peut être une épreuve. C’est pourquoi, Amicial, en partenariat avec baluchon France, vous propose de prendre le relais.

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