AIDE AUX AIDANTS

Être seul(e) face à la maladie ou le handicap d’un membre de son entourage peut être une épreuve. C’est pourquoi, Amicial, vous propose de prendre le relais.

 

les amirelais c'est quoi ?

Une personne formée  s’installe au domicile de la personne aidée pendant toute la période d’absence du proche aidant. La prestation doit permettre à l’aidant un moment de répit à l’extérieur de son foyer durant quelques jours sans pour autant devoir organiser l’accueil temporaire de l’aidé en structure. Pendant toute la durée de l’absence, le baluchonneur remplace l’aidant et effectue les tâches que réalise l’aidant habituellement. Il n’est en aucun cas question de se substituer aux services intervenant au domicile. L’objectif étant de s’adapter au rythme d’interventions des autres professionnels.

quelle durée ?

Les Amirelais durent de 36 heures consécutives minimum à 6 jours consécutifs maximum.

Quelle condition ?

L'aidant doit nécessairement quitter le domicile.

où ?

Nous intervenons dans les départements suivants (en bleu foncé sur la carte):


13 : Les Bouches du Rhône

77 : La Seine et Marne

84 : Le Vaucluse








Notre démarche Qualité

Amicial s’engage au travers d’une convention avec Baluchon France à respecter les conditions de qualité du Baluchonnage® en tant que modèle déposé.
Notre association est engagée dans la formation de ses professionnels de terrain.
Des outils, répondant à notre démarche d’amélioration continue de la qualité, sont mis à la disposition de nos intervenants. Tous nos baluchonneurs sont des salariés volontaires. Toute intervention fait l’objet d’un suivi par les équipes d’Amicial.

Les 6 étapes clés des amirelais